Fabrication
Pour tous les modèles, MSG utilise, outre des matériaux éprouvés tels que l'aluminium et le plastique renforcé avec des fibres, ses propres conceptions de matières plastiques, comme pour le «SUPERLIGHT» où des parois latérales complètes, des parois frontales et arrières sont fabriquées à partir d'un matériau sandwich de polypropylène de haute résistance, mais très élastique qui est mécaniquement soudé avec un matériau de base ultraléger et durci sous pression et à forte chaleur. Il s’agit de la technologie la plus moderne pour la construction d’avions. Le résultat est une réduction du poids de plus de 70% par rapport à de l'acier conventionnel ou un aluminium en sandwich tout en profitant d’une forte amélioration de la stabilité et de la longévité. La formation de fissures de surface (du PRV) ou la corrosion de matériaux (pour l'aluminium ou l'acier) appartiennent au passé.
Le toit de chaque Stablehopper MSG se compose d’un matériau en fibre composite élastique et de 30 mm de noyau en mousse pour l’isolation. Ici aussi la réduction de poids atteint plus de 50% par rapport aux toits en sandwich conventionnels, tout en réduisant la susceptibilité des PRV aux éclats.
Tous les éléments de construction sont insérés avec une colle à élasticité permanente sans vis ou rivets dans des profilés extrudés en aluminium/magnésium spécialement développés par MSG. Parallèlement, ces profilés légers ont considérablement amélioré la stabilité de la carrosserie en combinaison avec le châssis par rapport aux méthodes de construction conventionnelles.
Les charnières et les supports extrêmement chargés sont toujours en acier inoxydable.
Tous les composants achetés, comme tous les matériaux de construction, les ressorts pneumatiques, les fenêtres, les composants électriques, etc. proviennent de fabricants allemands.
La qualité ne signifie justement pas un poids à vide élevé ou des matériaux traditionnels, mais elle est plutôt le synonyme d’une construction légère innovante et moderne.
Tous les composants de la gamme Stablehopper MSG sont standard et peuvent être livrés immédiatement en cas de dommage. Ils peuvent être échangés par toutes les entreprises de l’industrie automobile ou des véhicules, simplement et de façon abordable. Cela permet des réparations non conventionnelles et rapides en cas d'accidents ou d'autres défaillances du système. Le service sur le châssis peut être assuré directement par nous en tant que concessionnaire officiel Peugeot ou par tout autre concessionnaire Peugeot dans plus de 1 000 points de service dans toute l'Europe.
Chaque modèle Stablehopper est conçu et produit conformément aux exigences en matière de transports de chevaux, ce qui signifie une gestion simple et sûre du chargement et du déchargement.
Grand espace de deux mètres de largeur intérieure et longueur de jusqu'à 2,75 m pour la nouvelle version haras ou étalon.




