Loading...

Leasing & Financement

 

Leasing et financement pour véhicules

Indications concernant le leasing

Près d’un véhicule sur deux est aujourd’hui sous contrat leasing et voici une bonne raison pour souscrire un leasing pour votre véhicule: avec un contrat élaboré sur mesure selon vos besoins, vous conduisez le véhicule que vous souhaitez et économisez ainsi le prix d'achat élevé.

Grâce au leasing vous avez la possibilité de financer soit un nouveau véhicule soit un véhicule d’occasion des gammes de modèles MSG. Les conditions sont adaptées à vos besoins et grâce à un acompte, vous pouvez déterminer avec précision vos mensualités par rapport à votre budget.

La durée du leasing ainsi que le kilométrage sont fixés selon votre prévision à la conclusion du contrat.

À l’expiration du leasing, vous avez le choix entre ces trois variantes:

  • La restitution du véhicule
    Nous payons la valeur résiduelle convenue directement à la banque ce qui signifie que vous êtes libéré(e) de l’ensemble des vos engagements.
  • Rachat fixe du véhicule
    Vous payez la valeur résiduelle et devenez propriétaire du véhicule. Sur ce type de location avec option d’achat, le kilométrage fixé contractuellement n'est pas pertinent.  L’état du véhicule ne joue également aucun rôle.
  • Prolongation de l’offre de leasing
    Il est bien entendu également possible de continuer à financer la valeur résiduelle sur une durée à déterminer. Dans ce cas, la durée correspondante au taux désiré est ajustée aux besoins du client.

Exemple de leasing MSG Light:

Le prix de vente comprend le tarif pour la livraison: 60‘360 CHF
Acompte client: 5‘000 CHF
Valeur résiduelle convenue: 18‘000 CHF
Durée du leasing: 60 Monate
Mensualité avec TVA 7,7% incluse: 790.50 CHF

Ces informations sont fournies à titre indicatif uniquement et sont soumises aux conditions générales de vente de la banque qui assure le financement.

Le taux d’intérêt effectif de 5,06% correspond au coût total annuel de 1 723,4 CHF (amortissement et assurance de l’objet en leasing exclus). L’octroi d’un contrat de leasing est interdit s’il entraîne le surendettement du consommateur (indication légale conformément à l'art. 3 LCD).

 

Financement à la place d’un leasing

 

Financement Plus est idéal pour le financement de véhicules d'occasion. Le produit combine les avantages d’un leasing, p. ex. des mensualités intéressantes, la sécurité et la flexibilité de la durée jusqu’à 60 mois avec ceux d’un financement.

Vous profitez d’un autre avantage, à savoir le remboursement complet (amortissement complet) du véhicule. Vous évitez ainsi de désagréables surprises en cas de résiliation anticipée du contrat.

Les taux d’intérêt pour un financement sont en général plus élevés que pour un leasing. En revanche, voici en coup d'œil les avantages dont vous bénéficiez:

  • Durée flexible de 12 à 60 mois
  • Kilométrage illimité
  • Pas d’obligation de souscrire une casco complète
  • Optimisation fiscale (certificat d’intérêt gratuit)
  • Idéal pour véhicules et remorques
  • Pour les particuliers et les entreprises

L’octroi d’un crédit est interdit s’il entraîne le surendettement du consommateur (indication légale conformément à l'art. 3 LCD).